Niveau à bulle numérique – Nos experts recommandent celui-ci

Niveau à bulle numérique – Nos experts recommandent celui-ci

Juni 18, 2021 0 Von admin

Qu’il s’agisse de la rénovation d’un sol, de la pose d’un carrelage ou de l’assemblage d’un meuble, un niveau à bulle ne doit pas manquer à un bon bricoleur. Le niveau à bulle numérique place la barre encore plus haut et vous permet de travailler plus précisément que jamais.

Dans notre “Test du niveau à bulle numérique”, nous vous présentons les informations les plus importantes sur cet outil et vous indiquons quels sont ses principaux avantages et inconvénients. En outre, nous apportons une certaine clarté et veillons à ce que vous évitiez un mauvais achat.

Le compact le plus important

  • Avec l’aide d’un niveau à bulle numérique, vous pouvez atteindre une précision de mesure beaucoup plus élevée qu’avec un niveau à bulle mécanique. Même les écarts de moins d’un millimètre sont mesurés.
  • Grâce aux différentes fonctions, la manipulation semble très conviviale. Les signaux acoustiques vous permettent de vous assurer que toute imprécision est détectée.
  • Les prix varient beaucoup selon l’équipement, la longueur et le fabricant.

Ce que vous devez savoir sur le niveau à bulle numérique

Pourquoi avez-vous besoin d’un niveau à bulle numérique ?

Avec l’aide d’un niveau à bulle numérique, vous ne pouvez pas vous tromper en tant que bricoleur ; en fait, vous obtiendrez toujours des résultats nets et, surtout, droits. Les lectures plus précises vous permettront de mieux aligner les objets. Peu importe qu’elle soit longue ou courte, car l’outil parvient à mesurer quelle que soit la lumière. Une autre caractéristique est l’avertissement sonore du guide d’inclinaison.

Quelle est la précision d’un niveau à bulle numérique ?

La précision dépend du modèle. Par exemple, les niveaux à bulle laser sont légèrement plus précis que les niveaux à bulle numériques classiques. Néanmoins, les deux outils permettent d’obtenir des mesures très précises et sont parfaitement adaptés aux travaux domestiques ordinaires. Si vous prévoyez de grands projets de rénovation, un niveau numérique sera certainement rentabilisé.

Qui devrait se procurer un niveau numérique

Si vous effectuez des travaux d’assemblage, de montage ou d’installation de temps en temps, vous ne pourrez pas vous passer d’un bon niveau à bulle. En outre, un niveau à bulle est également très utile pour les tâches quotidiennes, comme accrocher un tableau au mur. Par conséquent, tout bricoleur a absolument besoin d’un niveau à bulle numérique.

Recommandation d’achat : comment trouver le bon niveau à bulle numérique ?

Nous distinguons deux variétés de base de niveaux à bulle, à savoir le niveau à bulle numérique classique et le niveau à bulle numérique avec laser.

Le niveau à bulle numérique classique, ses avantages et ses inconvénients

Ce niveau à bulle est utilisé par la plupart des bricoleurs et bricoleuses. Que vous montiez des meubles, redressiez un mur ou posiez des carreaux avec précision, vous avez toujours besoin d’un tel outil de mesure numérique à portée de main. En outre, ces outils sont toujours dotés de certaines fonctionnalités utiles.

Avantages:

  • Facile à utiliser
  • Les résultats des mesures sont très précis
  • Signal d’avertissement acoustique
  • Légèreté

Inconvénients:

  • Il faut quelques secondes pour calculer l’angle d’inclinaison
  • Parfois, le son est irritant
  • Plus adapté aux petites zones de mesure

Le niveau à bulle numérique laser, ses avantages et ses inconvénients

Le niveau à bulle laser est une amélioration du niveau à bulle classique. Outre un affichage numérique, cet outil est également équipé de niveaux à bulle. Les niveaux à bulles permettent de s’assurer que le niveau est d’abord aligné. Cet outil envoie alors un faisceau de lumière et peut produire des mesures entre 10 et 20 mètres.

Avantages:

  • La plage de mesure est large
  • Visibilité accrue
  • Les résultats des mesures sont très précis
  • La plupart du temps, il est équipé d’un trépied

Inconvénients:

  • L’alignement via les libellules est compliqué
  • Il est difficile de s’aligner sans trépied
  • Coût initial élevé

Comment vous pouvez comparer des niveaux à bulles numériques

Nous vous présentons les points les plus importants que vous devez prendre en compte avant d’acheter.

  • Précision de mesure
  • Écran numérique
  • Lifetime

Précision des mesures

Les différences de précision de mesure par rapport à un niveau à bulle analogique sont flagrantes. Les modèles numériques peuvent mesurer avec une précision inférieure à un millimètre. En outre, la plupart des outils numériques sont équipés d’une jauge de degré.

Affichage numérique

L’affichage numérique est extrêmement important, car il vous permet de lire tous les résultats des mesures et de toujours savoir si le meuble est de travers ou non. Certains appareils disposent de deux affichages numériques en même temps.

Lifetime

Lorsqu’il est question de durée de vie, nous parlons de la batterie. En ce qui concerne la batterie, il est essentiel de s’assurer qu’elle peut contenir autant d’ampères-heures que possible. De cette façon, vous serez sûr de pouvoir travailler sans cordon d’alimentation pendant longtemps. Vous pouvez également opter pour des modèles équipés de piles AA.

Plus de faits sur les niveaux à bulles numériques

Combien faut-il investir dans un niveau à bulle numérique ?

La gamme de prix de ces outils est assez large. Ainsi, vous pouvez acheter des outils à partir de 20 euros et jusqu’à 300 euros. Nous vous recommandons de rester dans la fourchette de 20 à 100 euros, car ici le prix reste réaliste et justifiable.

Sources
  • https://pixabay.com/de/photos/wasserwaage-werkzeug-handwerk-bauen-2081196/
  • https://pixabay.com/de/photos/bad-sanieren-fliesen-gefliest-3307033/