Couverture de camping : pique-niquer, s’asseoir et plus encore avec la bonne.

Couverture de camping : pique-niquer, s’asseoir et plus encore avec la bonne.

April 27, 2022 0 Von admin

Que tu ailles pique-niquer, camper ou à la plage, personne n’aime s’asseoir sur des surfaces dures et sales. Ce n’est pas non plus une fatalité, car il existe des couvertures de camping pour le plein air. Avec un grand choix de fonctions, de formes et de tailles, elles t’aident à trouver ta place personnelle et confortable, où que tu sois.

Avec les premiers rayons de soleil, la saison du camping et des pique-niques commence. Les pelouses des parcs urbains se remplissent immédiatement de personnes qui veulent profiter de la nature en plein air. D’autres sont attirés par la nature intacte ou la côte. Aussi différentes que soient les préférences des gens, personne ne peut se passer d’une couverture de camping professionnelle dans ses bagages, car elle joue un rôle aussi important en voyage qu’en camping :

    • Sac de couchage
    • Chaises de camping
    • Boîte isotherme

Pour t’aider à trouver la meilleure couverture de camping, nous te donnons les faits dans ce guide d’achat de couvertures de pique-nique et nous te présentons les cinq couvertures de camping les plus vendues à cet égard.

Questions et réponses : Ce que tu dois savoir sur les couvertures de camping

Qu’est-ce qu’une couverture de camping ?

Les couvertures de camping sont des tapis spéciaux qui sont principalement utilisés à l’extérieur. Ils peuvent avoir différentes tailles et matériaux et sont également appelés couvertures de pique-nique ou de plage. Les couvertures de camping bon marché et les tapis de pique-nique professionnels ont des fonctions pratiques différentes selon le modèle. Elles se distinguent aussi des couvertures traditionnelles à usage domestique.

Couverture de camping design

Tu peux acheter des couvertures de camping dans différents designs. Du plus classique au plus moderne.

Quels sont les types de couvertures de camping ?

Les différents types de couvertures de camping et leurs caractéristiques :

En raison des différents matériaux, tailles et caractéristiques, les couvertures de camping en plein air peuvent être divisées en différents types. Les modèles les plus courants sont les suivants :

Les couvertures de camping classiques

Cette méthode est la plus simple et la moins chère de toutes. C’est la plus simple et la plus basique, la moins chère et la plus accessible, mais elle n’offre pas d’extras fonctionnels. Elle est la plus économique, la moins chère et la plus fonctionnelle.

Couvertures de camping isolées

Les couvertures de pique-nique isolées sont le choix idéal si tu dois t’asseoir ou t’allonger sur un sol plus frais, car le fond de ce type de couverture est généralement composé d’un matériau isolant. La doublure empêche le sol de devenir trop froid, et si tu utilises une couverture de camping au lieu d’un sac de couchage, elle te gardera au chaud.

Couvertures de camping rembourrées

Certaines des meilleures couvertures de plage sont celles dont les côtés sont rembourrés. Elles sont remplies de mousse ou de rembourrage et offrent un haut niveau de confort pour que tu puisses t’asseoir ou t’allonger confortablement, même sur des surfaces inégales et très dures.

Couvertures de camping étanches

Les activités de plein air dépendent toujours, dans une certaine mesure, de la météo. Si tu dors sur une couverture de camping et que ton dos est lentement mais inexorablement mouillé – par la rosée du matin ou la pluie – ce n’est pas très agréable. Les couvertures de camping imperméables ont une couche pratique qui protège de l’humidité. Ce type de couverture est également idéal comme couverture de plage imperméable, car le sable près de l’eau est souvent imprégné d’humidité.

Couverture de camping XXL

La couverture de pique-nique XXL est particulièrement adaptée aux excursions avec toute la famille. Grâce aux grandes dimensions extérieures – généralement 200 x 200 cm ou plus – plusieurs personnes peuvent s’asseoir confortablement sur la couverture et il n’est pas nécessaire d’empiler les petites couvertures les unes sur les autres.

Le savais-tu? Beaucoup des meilleures couvertures de camping peuvent être enroulées ou pliées pour gagner de la place, elles s’attachent avec du velcro, de la ficelle ou des boutons et sont faciles à transporter avec des poignées supplémentaires. Certains modèles sont livrés avec un sac de transport spécialement conçu.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une couverture de camping ?

Avantages:
]
  • Avec les couvertures de camping, tu peux t’asseoir ou t’allonger confortablement dehors, propre et sec.
  • Selon le modèle, elles ont des propriétés isolantes, hydrofuges et de rembourrage.
  • Ils sont disponibles en différentes tailles.
  • Certains modèles ont une poignée pratique.
Inconvénients:
  • Les couvertures de pique-nique isolées ne peuvent pas être facilement lavées dans la machine à laver.
  • Certains matériaux absorbent l’humidité.

De quoi sont faites les couvertures de camping ?

Les couvertures de camping sont fabriquées à partir de matériaux naturels.
Le choix final d’une couverture de pique-nique dépend souvent des matériaux utilisés. Idéalement, ils doivent être agréables sur la peau, protéger du vent et des intempéries et être faciles à nettoyer. Les fabricants de couvertures de pique-nique de qualité utilisent principalement les compositions de tissu suivantes :

Coton

Le coton est très résistant, facile à entretenir et doux sur la peau. Les modèles en coton utilisés comme couvertures de camping fournissent beaucoup de chaleur, mais retiennent l’humidité et sèchent mal.

La toison

Une couverture de pique-nique en polaire est une alternative recommandée au sac de couchage, car le matériau est doux et confortable. Pendant les nuits froides et humides, elle fournit une chaleur agréable sans absorber l’humidité.

Le polyester

Le polyester est un matériau synthétique composé de fibres très fines. L’expérience avec les couvertures de plage a montré que ce matériau a des propriétés isolantes, qu’il sèche rapidement et qu’il est hydrofuge.

Polyacrylique

Une grande variété de couvertures de camping en polyacrylique sèche rapidement, même si elles sont mouillées. Il agit aussi comme un bon isolant, ce qui peut être un inconvénient par temps très chaud. Dans ce cas, tu transpireras rapidement sous une couverture de pique-nique en polyacrylique.

D’ailleurs, certaines des couvertures de camping les plus vendues sont fabriquées à partir d’un mélange de matériaux textiles. Tu peux ainsi profiter des propriétés pratiques de plusieurs matériaux à la fois

Comment nettoyer une couverture de camping ?

Indépendamment de l’endroit où tu l’utilises, il se peut que tu doives laver une couverture de camping, car comme son nom l’indique, les couvertures de pique-nique sont en contact direct avec la nature. Même si elles sont utilisées comme couverture de tente, elles ne peuvent pas être protégées durablement de la saleté.

Bien entretenir sa couverture de camping

Si tu veux nettoyer ta couverture de camping, tu dois tenir compte de quelques points

En résumé, même les meilleures couvertures de pique-nique sont soumises à leurs propres exigences de nettoyage, mais en principe, laver une couverture de plage n’est pas une option. Voici un bref aperçu de ce à quoi tu dois faire attention et des conseils qui peuvent t’aider :

  • Prends garde à l’étiquette d’entretien ! Elle doit toujours être apposée sur un côté des couvertures de plage, qu’elles soient bon marché ou chères, et contenir des informations sur toutes les méthodes de lavage et de séchage autorisées.
  • Ne nettoie chaque surface qu’en fonction du matériau dont elle est faite ! Par exemple, les couettes traditionnelles et les couvertures de pique-nique en coton peuvent généralement être lavées en machine, mais les couvertures de camping isolées, qui sont souvent en aluminium, doivent être lavées avec un chiffon humide.
  • Attention aux grosses taches ! Si tu renverses du vin rouge sur ta meilleure couverture de pique-nique, c’est certes désagréable, mais cela ne signifie pas pour autant la fin de ton banc. Cependant, tu ne dois pas laisser la tache tremper. Essuie-la plutôt avec un chiffon et de l’eau gazeuse en faisant des mouvements circulaires. Il en va de même pour les taches d’herbe. Le savon au fromage de montagne, qui a fait ses preuves, convient également pour cela.
Si tu n’es pas sûr d’une tache particulière ou des méthodes de nettoyage de base, les forums de camping peuvent t’aider
.

Comparer les couvertures de camping entre elles

Choisir le bon modèle parmi l’énorme quantité de recommandations d’achat de couvertures de camping peut parfois être très difficile. As-tu besoin d’une couverture de pique-nique imperméable ou une couverture standard suffit-elle ? Tu peux te passer d’une couverture de plage isolée ou tu tiens à ce qu’une couverture de camping XXL convienne à toute la famille ? Les questions peuvent continuer à l’infini et plus tu y réfléchis, moins tu es sûr de toi. Heureusement, il existe des guides d’achat de couvertures de camping expérimentés comme le nôtre. Les points suivants t’aideront à prendre la meilleure décision :

Taille

Pour choisir une bonne couverture de pique-nique, la taille est le facteur le plus important. Les couvertures de camping de 200×200, par exemple, sont idéales si tu peux mettre plus d’une personne sur la même couverture. Les modèles plus petits sont plus faciles à plier et à emporter. Mais en règle générale, tu dois toujours t’assurer que la couverture de pique-nique offre suffisamment de place pour toi et ton corps.

Matériel

Le matériau est déterminant pour l’adéquation, qu’il s’agisse d’une couverture de plage XXL ou d’une couverture de camping au lieu d’un sac de couchage. Décide donc en fonction de tes besoins et de tes préférences !

Couverture de camping extérieure imperméable

Si tu utilises ta couverture de camping plus souvent sur le sol des prés, tu devrais acheter une couverture de camping imperméable

Caractéristiques

A ce stade, cela dépend aussi de tes préférences. Tu peux opter pour des couvertures de camping imperméables et isolées ou pour des modèles pratiques et pliables avec des poignées et un rembourrage agréablement doux.

Design

Le goût n’est pas une question, mais toi seul peux juger du design, car nos experts en camping peuvent te proposer des modèles de toutes les couleurs et de tous les designs.

Nettoyage

Les couvertures de pique-nique doivent être aussi faciles à nettoyer que possible. Lis les conseils d’entretien de chaque produit avant de l’acheter !

Qui fabrique des couvertures de plage et de camping ?

Le grand choix de couvertures de pique-nique signifie que de nombreux fabricants peuvent revendiquer leur part des ventes. Mais tous ne peuvent pas te convaincre de la haute qualité de fabrication et de la fonctionnalité de leurs modèles. Les évaluations de couvertures de pique-nique montrent que les marques suivantes, par exemple, sont fiables :

  • OUSPT
  • INTEY
  • ZMZTec
  • laxikoo
  • Crossbelt
  • Perle
  • Slotra

Lorsque tu achètes une couverture de pique-nique, tu as plusieurs possibilités. Tu peux choisir une couverture de pique-nique chez Aldi, une couverture de plage chez Lidl ou commander une nouvelle couverture de camping en ligne. Tu peux aussi acheter les couvertures de plage les plus vendues dans les snack-bars des fabricants et chez les grossistes en ligne sur Amazon.

Conclusion

La diversité des tailles, des caractéristiques fonctionnelles, des matériaux et des designs font des couvertures de camping des compagnons de voyage idéaux. Les couvertures de pique-nique professionnelles sont indispensables, surtout pour les activités de plein air, car elles offrent du confort – sans parler de leurs avantages pratiques.

Sources
  • https://pixabay.com/de/photos/decke-draussen-lager-lagerfeuer-2588915/
  • https://pixabay.com/de/photos/buchen-blumen-wald-strau%c3%9f-garten-2550168/
  • https://pixabay.com/de/photos/paar-l%c3%bcgnerisch-entspannend-1183301/
  • https://pixabay.com/de/photos/picknick-camping-mutter-und-kind-6957298/