Les experts recommandent ces cuisinières à induction

März 18, 2022 0 Von admin

Une cuisinière à induction est une technologie de pointe qui offre de nombreux avantages. C’est aussi la raison pour laquelle on découvre aujourd’hui de plus en plus de cuisines équipées de tables de cuisson à induction. Bien que ces tables de cuisson ne conviennent pas à tout le monde, elles peuvent néanmoins faciliter la cuisine. Si tu achètes une cuisinière à induction, tu devrais vérifier le prix avant. De plus, tu dois toujours garder à l’esprit que le reste de l’équipement de la cuisine doit également être partiellement adapté aux cuisinières à induction.

L’induction est sûre, économe en énergie et rapide

Si tu veux acheter une cuisinière à induction, tu auras de nombreux avantages. Les cuisinières à induction sont beaucoup plus efficaces que les cuisinières normales. L’avantage de la puissance permet d’économiser de l’énergie et du temps. Si une plaque de cuisson est allumée mais qu’il n’y a pas de casserole dessus, aucune chaleur n’est émise. Si, au fil du temps, tu oublies que la cuisinière est éteinte, ce n’est pas tragique avec une cuisinière à induction. Pour cette raison, on peut dire qu’une cuisinière à induction offre plus de protection, surtout s’il y a des animaux domestiques ou des enfants dans la maison.

La chaleur dans la casserole se produit au fond de la casserole et la plaque de cuisson reste donc froide. Les aliments trop cuits sont faciles à enlever et les brûlures en cuisinant ne sont plus un danger. En bref, cela signifie une cuisson économique, rapide et sûre.

Une cuisinière à induction présente aussi des risques et des inconvénients.

Lorsqu’une poêle se trouve dans la zone d’induction, un champ électromagnétique est généré. L’Office fédéral de la santé publique a annoncé que seule une partie du champ magnétique est captée par les poêles. Cela signifie que des champs magnétiques peuvent également apparaître à proximité de la cuisinière à induction. Cependant, il n’est pas encore clair si les champs dans la cuisinière pourraient être nocifs pour la santé. Pour des raisons de sécurité, les femmes enceintes devraient limiter l’utilisation d’une cuisinière à induction ou, si possible, s’en passer complètement.

Les effets sur un enfant dans le ventre de sa mère n’ont pas encore été suffisamment étudiés. L’Office fédéral de protection contre les radiations met également en garde les personnes portant un stimulateur cardiaque contre l’achat de cuisinières à induction. La cuisinière à induction génère des champs d’interférence qui peuvent nuire au fonctionnement du stimulateur cardiaque.

Lors de l’utilisation d’un champ d’induction, il faut veiller à ce que le moins de rayonnement possible puisse s’échapper vers l’extérieur. Il est donc recommandé de n’utiliser que des casseroles suffisamment grandes pour couvrir entièrement la zone de cuisson. Les personnes qui cuisinent devraient veiller à toujours garder une distance de sécurité. Cette distance de sécurité doit être d’au moins 5 à 10 centimètres de la cuisinière.

Comment acheter une cuisinière à induction ?

Si tu veux acheter une cuisinière à induction, tu dois savoir que la qualité a un prix. Si tu décides d’acheter un four à induction, tu ne dois pas économiser au mauvais bout. La fondation Warentest a annoncé que cuisiner avec l’induction n’est pas vraiment bon marché. Un autre très bon produit est la table de cuisson autarcique AEG IKE84441XB.

[atkp_product id=’6851′ template=’secondwide’][/atkp_product]

Les autres bonnes tables de cuisson à induction sont encore plus chères. En plus de l’AEG Electrolux, les cuisinières à induction de Siemens, Neff, Miele et Küpperbusch se sont bien comportées. Même une cuisinière à induction Ikea moins chère a obtenu de bons résultats au test. Si tu veux acheter une cuisinière à induction, tu dois faire attention aux casseroles et aux poêles.

Le matériau ferromagnétique est très important pour le fond des casseroles et des poêles, et si tu n’as pas ce type de matériau chez toi, tu devras peut-être en acheter de nouveaux. Les casseroles les plus adaptées sont celles en fonte, en émail ou en acier. L’aluminium, le cuivre et l’acier inoxydable ne conviennent pas, car la résistance électrique est trop faible. Les casseroles en acier inoxydable sont la seule exception si elles sont spécialement fabriquées pour l’induction. Stiftung Warentest recommande de tester les casseroles avec un aimant. Si l’aimant adhère sans problème, les bols sont vraiment adaptés à l’induction.

Informations importantes sur la cuisinière à induction

La particularité d’une table de cuisson à induction est qu’il y a une surface de cuisson en vitrocéramique et qu’un champ magnétique alternatif est généré par une bobine conductrice de courant. L’induction génère des courants de Foucault lorsqu’une poêle ou une casserole est placée sur la surface de cuisson. Une résistance ohmique chauffe le métal dans la casserole ou la poêle et porte les aliments à ébullition. La chaleur est mieux répartie dans l’ustensile de cuisine car les parois latérales et le fond sont chauffés.
Les aliments sont généralement portés à ébullition beaucoup plus rapidement qu’avec une cuisinière électrique normale.

C’est aussi la raison pour laquelle l’énergie est économisée. Comme un ventilateur est souvent intégré pour le refroidissement, le bruit d’une cuisinière à induction peut être très bruyant. Cependant, le son peut souvent être atténué par le sifflement de la cuisson ou d’autres bruits, comme une hotte aspirante. Si tu veux acheter une cuisinière à induction, tu as le choix, comme pour les cuisinières électriques, entre des plaques de cuisson, des fours à poser ou des fours encastrables.

Le modèle que tu devrais acheter dépend toujours de l’équipement de la cuisine. Entre-temps, la cuisinière à induction est apparue sur le marché dans les années 1980. La surface de cuisson de cette cuisinière n’est pas différente de celle d’une cuisinière vitrocéramique traditionnelle. Lorsque l’on regarde la cuisinière à induction, on ne voit pas de plaques de cuisson, mais une grande surface en vitrocéramique. Ce n’est qu’en regardant de plus près que l’on découvre le design des plaques de cuisson rondes. La table de cuisson elle-même ne surchauffe pas et les restes d’aliments ne peuvent pas brûler dans ou sur la table de cuisson. Cela peut contribuer à rendre le four beaucoup plus facile à nettoyer.

Les familles avec enfants ont le grand avantage de ne pas risquer de se brûler. Les appareils à induction sont désormais proposés par différents fabricants d’appareils et il existe différentes catégories de prix et de puissance ainsi que différents designs de produits.

Sources
  • https://pixabay.com/de/photos/kochen-zerkleinerte-kartoffeln-1797624/

Guide pour acheter une course à induction pour ta cuisine.