Test de peinture murale: ça marche donc avec la peinture murale

Test de peinture murale: ça marche donc avec la peinture murale

Juni 22, 2021 0 Von admin

Tu veux peindre ton appartement, ta maison ou ton jardin et tu cherches encore la bonne peinture murale pour cela ? La couleur des murs donne à une pièce un tout nouveau look. Grâce à une gamme infinie de couleurs, il est possible de renouveler et de décorer la pièce. Avec les bonnes propriétés telles que l’opacité et la classe d’abrasion humide, le niveau de brillance et la fluidité, tu peux trouver la peinture murale qui te convient.

Avec notre test de peinture murale, nous voulons t’aider à trouver la bonne peinture murale pour ton espace de vie. Nous avons comparé les différentes couleurs pour toi et montrons les résultats dans ce guide.

Les choses les plus importantes sont compactes

  • Avec la peinture murale, tu peux mettre de nouveaux accents et ainsi transformer complètement tes espaces de vie.
  • Avant d’acheter, il est recommandé de prêter attention à certains critères d’achat. En particulier, fais attention à l’opacité, au niveau de brillance et au rendement.
  • On distingue généralement la dispersion et la peinture naturelle. Le premier produit est les couleurs artificielles. Ils sont faciles à traiter. Les peintures naturelles ne nuisent pas à l’environnement et sont moins nocives pour la santé.

Ce que tu dois savoir sur la peinture murale

Quelle peinture murale préfères-tu pour quelle pièce ?

Il y a beaucoup de couleurs et de teintes différentes proposées en ce moment. Pour cette raison, le choix peut être assez difficile. Il suffit de s’inspirer sur Internet ou dans divers magazines de décoration intérieure et de se décider pour une teinte particulière. Les différentes teintes ont toujours un effet différent. Certaines nous mettent en forme et nous donnent de l’énergie et d’autres nous fatiguent et nous rendent léthargiques. Il est conseillé d’opter pour des teintes plus claires lorsqu’il s’agit de peindre des espaces de vie.

peinture murale 1

Combien de temps la peinture murale met-elle à sécher?

La plupart des peintures émulsions sèchent rapidement et après seulement 5 heures environ, la peinture peut être repeinte. Bien sûr, le temps de séchage varie en fonction de la température et de l’humidité de la pièce. Néanmoins, il n’est pas conseillé de faire sécher la peinture murale rapidement. Cela peut entraîner des fissures inesthétiques.

Combien d’argent dois-tu prévoir pour une peinture murale ?

Il existe des peintures émulsions bon marché que tu peux déjà acheter pour un prix au litre d’un euro. Cependant, il est recommandé d’opter plutôt pour les peintures plus chères afin que l’effet soit également bien meilleur. Le prix au litre des peintures émulsions varie de 0,88 à 39 euros. Les peintures naturelles coûtent entre 1,70 et 40 euros par litre.

Comment la peinture murale est-elle éliminée correctement ?

Si la peinture murale est exempte de moisissures et sèche, tu peux la jeter dans les ordures ménagères. La peinture avec de la moisissure va dans les déchets dangereux et la peinture normale séchée dans la poubelle jaune. En outre, tu peux simplement apporter les restes de peinture à un centre de recyclage. La plupart des fabricants indiquent que la peinture a une durée de vie de deux ans. Tu peux généralement utiliser la peinture plus longtemps que cela.

Comment tu peux comparer les couleurs des murs entre elles

Nous distinguons deux types de peinture, à savoir la peinture émulsion et la peinture naturelle.

La peinture émulsion, ses avantages et ses inconvénients

La peinture émulsion est une peinture murale très courante et commerciale que tu peux acheter dans n’importe quel magasin. Tu peux l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. La peinture émulsion est faite de résine synthétique, ce qu’on appelle l’acrylique.

Avantages:

  • Disponible dans tous les terrains avec la peinture murale
  • Facile à travaille
  • Plusieurs teintes différentes

Inconvénients:

  • Non bon pour l’environnement
  • Le climat de la pièce est affecté

La peinture naturelle, ses avantages et ses inconvénients

La peinture naturelle appartient à un autre type de produit. Ce type de produit est souvent appelé peinture écologique. Contrairement à la peinture émulsion, celle-ci est fabriquée à partir de minéraux ou de plantes.

Avantages:

  • Sans ingrédients chimiques
  • Ecologiquement parlant
  • Pour la santé

Inconvénients:

  • Moins de teintes disponibles
  • Plus cher
  • Il sent bizarre

Conseil d’achat : comment trouver la bonne peinture murale ?

Il y a quelques critères d’achat importants que nous aimerions mentionner ici. De cette façon, nous espérons que les mauvais achats seront évités.

  • Puissance de recouvrement
  • Suffisance

Une bonne peinture murale doit répondre à la norme DIN “EN 13300”. C’est une qualité élevée qui garantit qu’après l’application initiale, la peinture couvre bien une autre couleur.

Rendement

Le rendement est un autre point important. Il y a ici une règle, car un litre de peinture doit suffire pour environ 7 mètres carrés de surface murale. Si cette règle correspond à la peinture murale choisie, c’est une bonne peinture murale ergibiege.

Sources
  • https://pixabay.com/de/photos/wandfarbe-struktur-architekten-5109024/
  • https://pixabay.com/de/photos/maler-farbe-wandfarbe-eimer-pinsel-3391882/