Test de la pince à tiques : avec cette pince, vous arrachez les tiques sans effort.

Test de la pince à tiques : avec cette pince, vous arrachez les tiques sans effort.

Juni 24, 2021 0 Von admin

La Pince à tiques devrait manquer dans le ménage de keiem, où les animaux sont aussi à l’état sauvage. Parce que les tiques doivent sortir. Ces maladies peuvent également être transmises par nos animaux domestiques.

C’est pourquoi nous avons cherché, qui sont faciles à utiliser, que les tiques peuvent être tirées directement. Parce que tout le monde n’a pas un chien ou un chat qui supporte qu’on lui donne des coups de pinces à l’infini.

Au but

  • Avant d’utiliser une pince à tique, vous devez vous familiariser à l’avance avec son mode d’emploi. Une manipulation incorrecte peut provoquer une inflammation ainsi qu’une maladie.
  • Pour pouvoir enlever une tique, une pince à tique est utile. Par conséquent, c’est un outil que vous pouvez utiliser.
  • Il existe différents types de pinces à tiques. Vous pouvez donc choisir entre une pince à chat en métal, en plastique ou même un modèle électrique.

Guide pinces à tiques : à prendre en compte lors de l’achat

Qu’est-ce qu’une pince à tique?

Avec la pince à tiques, vous pouvez retirer les tiques facilement et sans problème. Avec de telles pinces, vous pouvez mieux saisir le petit animal et le retirer ensuite. Dans de nombreux cas, on peut trouver des tiques dans les paysages verts, comme à la lisière des forêts, le long des cours d’eau ou dans les parcs. Ces petits animaux se trouvent principalement dans les hautes herbes, sur le sol ou dans les buissons. Cependant, les tiques se déplacent surtout pendant les journées chaudes et humides. Cependant, une journée d’été froide ne signifie pas qu’une infestation de tiques est impossible.

Comment utiliser un outil d’élimination des tiques?

Il existe différentes approches pour retirer une tique. D’une part, vous pouvez retirer la tique ou la tordre. Les deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients. Cependant, il y a plus de chances qu’une partie de la tique reste dans le corps si vous l’enlevez par torsion. Cependant, le corps repousse généralement un corps étranger de lui-même après un certain temps, en raison de la formation de pus.

Si vous achetez un testeur de tiques, vous pouvez lire une recommandation pour son utilisation. Il vous expliquera exactement comment les utiliser. En règle générale, vous devez saisir la tique légèrement au-dessus de la peau avec la pince. Il est ensuite important de procéder lentement et de tirer la tique de manière régulière et droite hors du corps. Si la tique ne sort pas directement, il peut être utile de la tourner légèrement.

Cependant, il est toujours important de ne pas presser la tique. Les agents pathogènes peuvent alors pénétrer dans la plaie, ce qui peut entraîner de graves effets secondaires.

Est-ce qu’il y a une alternative aux pinces à tiques ?

Vous pouvez retirer une tique avec une grande variété d’outils. Chaque alternative a ses avantages et ses inconvénients, dont vous devez tenir compte lorsque vous les utilisez. De même, ces alternatives sont meilleures pour les uns que pour les autres, notamment en termes de manipulation. Ils le sont :

  • Crochets à piquer
  • Pincettes conventionnelles
  • Carte à piquer
  • Pince à épiler

Quels sont les avantages et les inconvénients des pinces à tiques et quels sont les types disponibles ?

Pour choisir le bon pince-tiques, il en existe trois types différents. Vous devrez les départager avant de vous décider à en acheter un. Toutefois, pour ce faire, il est utile de connaître les avantages et les inconvénients de chaque type. Il s’agit des types suivants de pinces à tiques :

  • Les pinces à tiques électroniques
  • Les pinces à tiques en plastique
  • Pince à tique en métal

Les avantages et les inconvénients des pinces à tiques en plastique

L’avantage d’une pince à tiques en plastique est qu’elle ne peut pas accumuler la rouille. Cela les rend faciles à nettoyer et vous pouvez choisir entre différentes couleurs. Ces pinces à tiques sont idéales pour les enfants. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que le plastique est un matériau qui peut se briser rapidement.

Avantages
  • Pas de rouille
  • Facile à nettoyer
Inconvénients
  • Possibilité de rupture

Les avantages et les inconvénients des pinces à tiques en métal

Lorsque vous utilisez des pinces à tiques en métal, il est important de vous assurer qu’elles sont en métal inoxydable. La rouille du métal peut augmenter le risque d’infection. Il est donc logique d’opter pour des pinces en acier inoxydable.

Avantages
  • Matériaux de haute qualité
Inconvénients
  • En cas de roille, risque accru d’infection

Les avantages et les inconvénients des tic-tac électroniques

Ces pinces à tiques sont généralement fabriquées en plastique. Un grand avantage de ces modèles est que vous avez la possibilité d’électrocuter la tique après l’avoir retirée. Il est possible que la tique survive si vous la jetez directement dans les toilettes ou la poubelle après l’avoir enlevée. Cependant, une tique vivante est nécessaire pour effectuer un test de la maladie de Lyme.

Benefits
  • Mise à mort possible après retrait
Inconvénients
  • Test de la maladie de Lyme impossible avec la tique tuée

Questions et réponses sur les pinces à tiques

Combien coûte un tic-tac ?

Une pince à tique est un achat peu coûteux. Cependant, cela dépend aussi du type et du matériau. Un modèle en plastique coûte généralement entre 1,00 et 5,00 euros. Avec un modèle en acier inoxydable, vous pouvez compter sur des coûts d’acquisition compris entre 1,00 euros et 10,00 euros.

Où peut-on acheter une pince à tique ?

Pour acheter une pince à tiques, vous pouvez utiliser différentes options. Vous pouvez généralement les trouver dans n’importe quelle animalerie. Mais les pharmacies vous proposent également une sélection de modèles entre lesquels vous pouvez choisir. Dans certains cas, il existe également des supermarchés qui les proposent. Bien sûr, vous pouvez aussi chercher en ligne des pinces à tiques.

Est-il nécessaire de nettoyer une pince à tiques ?

Vous devez également nettoyer les pinces à tiques après utilisation. Une tique a une salive infectieuse, qui peut également rester sur une pince à tique. Il est donc logique de désinfecter la pince à tiques. De même, vous devez laver non seulement la pince mais aussi vos mains après avoir retiré une tique. Cela vaut également pour la plaie. Une fois que vous avez retiré la tique, il est nécessaire de nettoyer la plaie existante avec un désinfectant pour plaies. Cela vous aidera à prévenir une infection.

Quel est le danger des tiques?

Les tiques elles-mêmes ne sont pas venimeuses. Cependant, ils peuvent transmettre de nombreuses maladies différentes. Il peut arriver que la maladie soit transmise par la morsure ou seulement quelques heures après la morsure. Dans la plupart des cas, il s’agit des maladies suivantes :

  • FSME
  • Diarrhée des bébés
  • Maladie de Lyme.

Quels critères d’achat devez-vous prendre en compte ?

Pour pouvoir choisir le meilleur modèle, vous devez examiner de plus près ces critères d’achat. Cela vous aidera à trouver la meilleure pince à tiques pour votre domaine d’application. Il s’agit des critères suivants :

  • Caractéristiques
  • Manipulation
  • Matériau
  • Suitability

Est-ce qu’il y a une différence entre les pinces à tiques pour les humains et pour les animaux ?

En règle générale, vous pouvez utiliser une pince à tiques pour animaux sur un humain également. Lors de l’achat, vous devez néanmoins prêter attention au domaine d’application.

Références
  • https://pixabay.com/de/photos/hund-happy-dog-hundespielzeug-gras-5313212/
  • https://pixabay.com/de/photos/pferde-zecke-schlie%c3%9fen-2933949/
  • https://pixabay.com/de/photos/zecken-eckz%c3%a4hne-krankheiten-185885/