Tapis de gymnastique – Ces tapis de gym sont recommandés par les experts

Tapis de gymnastique – Ces tapis de gym sont recommandés par les experts

Juni 18, 2021 0 Von admin

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre test de tapis de gym ([wpdts-mois-nom]/[wpdts-années]). Nous souhaitons vous présenter ici les différents produits. Vous recevrez des informations détaillées afin que vous vous sentiez bien conseillé pour l’achat.

De cette façon, nous voulons éviter une mauvaise décision et nous assurer que vous achetez le bon produit. Les questions les plus importantes trouvent également une réponse dans ce guide.

Les choses les plus importantes compactes

  • Les tapis de sport offrent le plus haut niveau de protection pendant le sport.
  • Il existe une distinction entre les tapis de sol souples, les tapis de gymnastique au sol et les tapis de saut bas.
  • Lorsque vous achetez un tapis de gymnastique, vous devez vous assurer qu’il est adapté à vous ou à votre pratique sportive.

Ce que vous devez savoir sur les tapis de gymnastique

À qui conviennent les tapis de gymnastique ?

Si vous êtes dans le domaine des arts martiaux, du yoga, du Pilates, du fitness ou de la gymnastique mais aussi de la kinésithérapie en cours de route, il vaut la peine pour vous, l’achat d’un tapis de gymnastique. Cependant, vous pouvez toujours vous procurer un tapis même si vous souhaitez vous étirer de temps en temps. Par exemple, il y a toujours une forte demande de tapis de gymnastique dans les sports de club.

Quelle doit être la taille d’un tapis de gym ?

Il y a tellement d’éléments à prendre en compte lors du choix d’un tapis de gym. La taille compte beaucoup. Si vous achetez un tapis de gymnastique ou de fitness, il ne doit pas être inférieur à 180×55 cm. En ce qui concerne l’épaisseur, vous devez vous assurer qu’elle n’est pas inférieure à 1,5 centimètre. Les tapis de gymnastique se présentent généralement sous la forme d’un modèle de 1×2 m.

Combien d’argent faut-il prévoir pour un tapis de gymnastique ?

Vous pouvez acheter les tapis de gymnastique bleus classiques pour seulement 100 à 300 euros. Bien sûr, cela dépend de la taille et de la qualité, car il existe des produits qui coûtent entre 700 et 2 000 euros. Le tapis de sol souple coûte entre 400 et 1 500 euros. Un tapis de saut bas coûte entre 300 et 1 000 euros. Par conséquent, la fourchette de prix est très large.

Recommandation d’achat : comment trouver le bon tapis de gym ?

Nous distinguons trois types de tapis de gymnastique : Tapis de sol souple, tapis de saut bas, tapis de gymnastique au sol.

Le tapis de sol souple, ses avantages et ses inconvénients

Pour la gymnastique aux agrès, il vaut la peine d’acheter un tapis de sol souple. C’est là que la profondeur de pénétration est la plus élevée, ce qui vous empêche, en cas de chute, de casser quelque chose de manière incontrôlée.

Avantages:

  • La profondeur de pénétration est élevée
  • La protection contre les chutes est optimale
  • L’atterrissage est amorti

Inconvénients:

  • Ne convient pas aux sports avec réception ponctuelle
  • Effet de manche à vis

Le tapis à faible encombrement, ses avantages et ses inconvénients

Ce tapis se distingue par sa faible profondeur d’enfoncement. Il convient parfaitement à un atterrissage ponctuel et est utilisé pour les sports exigeants. Le tapis convient aux enfants à partir de l’école primaire.

Avantages:

  • Faible profondeur d’enfoncement
  • Convient aux sports exigeants
  • Convient à un atterrissage ponctuel

Inconvénients:

  • Moins recommandé pour les jeunes enfants

Le tapis de gymnastique au sol, ses avantages et ses inconvénients

C’est le tapis qui a la plus grande surface. En règle générale, vous trouverez ce tapis dans un modèle de 12 mètres de long et de 2 mètres de large. Pour les acrobaties, la gymnastique au sol ou les pom-pom girls, ces tapis sont les mieux adaptés.

Avantages:

  • Grande surface
  • Les sols souples peuvent être bien couverts
  • Pour la gymnastique au sol ou la gymnastique

Inconvénients:

  • S’use rapidement
  • Faible amortissement

Comment vous pouvez comparer les tapis de gymnastique entre eux

Avant de vous lancer dans l’achat, vous devez comparer les différents produits sur la base des points suivants :

  • Gamme d’utilisation
  • Stabilité
  • Poids

Domaine d’application

Vous devez être clair dès le départ sur l’utilisation que vous souhaitez faire d’un tapis de sport. Un tapis fin fera l’affaire si vous faites du Pilates, du yoga ou de la gymnastique. Un bon tapis de gymnastique est particulièrement utile pour les enfants, car ils aiment faire de la lutte et de la gymnastique. Un grand tapis de gymnastique classique est également suffisant pour les mesures de sécurité. Les tapis de sol souples sont idéaux pour la protection contre les chutes. Pour les sports difficiles avec beaucoup de pirouettes et d’atterrissages ponctuels, vous aurez besoin d’un tapis de saut bas.

Stabilité

Le tapis de sol souple n’est pas très stable car il a une grande profondeur d’enfoncement. C’est pourquoi on ne l’utilise pas pour la gymnastique. Si vous faites de la gymnastique, l’achat d’un tapis de gymnastique au sol est approprié car il assure une position beaucoup plus stable. Avec le tapis de saut bas, vous obtenez un bord stabilisé.

Poids

Le tapis de gymnastique commun utilisé pour le yoga, le Pilates ou la gymnastique est le tapis le plus léger. Il peut être facilement transporté et il suffit de le dérouler et de l’enrouler à nouveau. Les tapis de gymnastique au sol sont beaucoup plus lourds et ne peuvent pas être transportés de manière optimale. Un tapis de saut bas a le poids le plus élevé de tous les tapis de gymnastique.

Plus de faits sur le tapis de gymnastique

Comment désinfecter un tapis de gym

Tout d’abord, vous devez acheter un désinfectant approprié pour les tapis. Il est préférable de choisir un désinfectant sans ajout d’alcool et aussi inodore que possible. Vous pouvez ensuite traiter le tapis en pulvérisant le désinfectant, puis en l’étalant sur tout le tapis avec un chiffon.

Sources
  • https://pixabay.com/de/photos/yoga-yoga-matte-training-sport-5293686/
  • https://pixabay.com/de/photos/yoga-yogamatte-gr%c3%bcn-940359/